LES TOITS EN ACIER : UNE LONGÉVITÉ REMARQUABLE
Depuis plus d'un siècle, les toits en acier sont reconnus comme les plus durables parmi tous les matériaux de toiture. Il suffit de parcourir les zones rurales pour observer des maisons centenaires et des bâtiments agricoles dont les toits en acier sont toujours intacts, robustes et fiers. Bien que certains d'entre eux puissent présenter une légère corrosion et décoloration en surface, ils ont résisté aux intempéries pendant de nombreuses années. À l'époque, les matériaux de toiture en acier n'avaient pas les avantages des revêtements métalliques anti-rouille d'aujourd'hui ni les avancées technologiques en matière de peinture cuite au four et de réflexion solaire, qui sont désormais appliquées en usine.
UNE ÉVOLUTION SIGNIFICATIVE
Les matériaux de toiture en acier résidentiels sont aujourd'hui disponibles dans une grande variété de modèles et de couleurs, s'adaptant à tous les styles de maisons. Ils offrent une durabilité exceptionnelle, pouvant durer de 4 à 5 fois plus longtemps que les bardeaux d'asphalte. Leur fiabilité, leur beauté et leur attrait visuel sont tels qu'ils sont utilisés non seulement pour les toitures résidentielles, commerciales et industrielles, mais également comme revêtement pour les murs intérieurs et extérieurs de bâtiments prestigieux, tels que les établissements commerciaux, institutionnels, industriels, les installations sportives professionnelles et bien d'autres encore.
RÉSISTANCE AUX INTEMPÉRIES
Il est indéniable que les derniers hivers ont été extrêmement imprévisibles au Canada et aux États-Unis. Des régions de la côte ouest à la côte est, des Prairies à la côte atlantique, en passant par le Grand Nord enneigé et les Grands Lacs, la météo a perturbé nos hivers traditionnels. Des chutes de neige importantes là où elles étaient rares auparavant, des tempêtes hivernales récurrentes déversant d'énormes quantités de neige pendant plusieurs jours consécutifs, des vagues de froid extrêmes et prolongées dans le sud du Canada et le Midwest américain, suivies de vents violents, des conditions plus clémentes dans le Nord, la fonte du pergélisol menaçant les ours polaires et les caribous, et des difficultés généralisées sont désormais courantes.
RÉSISTANT ET FIABLE
Ces conditions météorologiques extrêmes et les variations de température hivernales, combinées à des pics de chaleur estivale, un soleil brûlant et des rafales de vent soudaines qui exposent les toits aux infiltrations d'eau et aux dommages aux bardeaux, peuvent être résistés uniquement avec un nouveau toit en bardeaux d'acier. Les bardeaux d'acier Wakefield Bridge offrent une protection solide contre les agressions climatiques. Ils sont au moins 60 % plus légers et plus résistants que les bardeaux d'asphalte